Description
L’améthyste contribue au contrôle des émotions : canaliser leurs excès, comme les crises d’angoisse. L’améthyste favorise donc la paix intérieure et est un excellent moyen pour faciliter une pratique spirituelle comme la méditation. L’améthyste permet à notre esprit de prendre du recul sur une situation, de se calmer et de se ressourcer. Cette pierre est également associée à la rupture, comme la rupture de mauvaise habitude par exemple ou encore l’aide à combattre les comportements addictifs (tabac, alcool, …).
La pierre d’améthyste est particulièrement réputée pour son effet bénéfique sur la confiance en soi. Elle convient bien aux personnes qui ont tendance à se dévaloriser et à se livrer aux pensées négatives. “Je n’en suis pas capable”, “je n’y arriverai pas” sont les phrases sur lesquelles agit l’améthyste. L’améthyste est réputée pour ses vertus de purification de l’aura apportant positivité et optimisme.
L’améthyste vous aide à sombrer dans un sommeil profond et plein de rêves. En effet, cette pierre apporte un sentiment de sécurité propice à l’endormissement. Elle permet un sommeil réparateur et éloigne les cauchemars. Apaisé(e) au coucher comme au réveil, le réconfort de l’améthyste vous portera.
l’améthyste a des effets liés à l’apaisement des douleurs musculaires, en particulier dans la région cervicale et le haut du corps. L’améthyste peut ainsi être mise en contact avec ces zones concernées et permettrait grâce à ses vertus apaisantes de calmer les tensions.
. L’améthyste facilite la connexion à notre intérieur et à notre intuition. C’est pourquoi l’améthyste est considérée comme une pierre d’ouverture au monde de la spiritualité et qui aide à l’élévation de l’âme. Grâce au centre du troisième oeil, situé derrière le milieu du front, l’améthyste permet de se recentrer sur soi-même et de développer un état de tranquillité.
PRECAUTION
Attention : les minéraux ne peuvent se substituer à un traitement médical. Les indications et propriétés décrites en lithothérapie se basent sur des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.